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Fiche Red Steel

Fiche Technique :

Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Type : FPS
Site web officiel :aller sur le site
Sortie : 07 décembre 2006
Classification : Déconseillé aux - de 16 ans
Similaire à : Call Of Duty 3 : En Marche Vers Paris

Description :

Quoi que puisse en dire la presse, Red Steel est et restera une figure emblématique du lancement de la console Wii. Tout premier jeu à avoir été annoncé, Red Steel est aussi le plus attendu après Zelda TP et a bénéficié d'une exposition très favorable pour devenir, en quelques mois, la figure de proue des FPS sur Wii. Plus largement, Red Steel est l'argument de poids de Nintendo pour faire venir de nombreux gamers sensibles à ce genre de jeu et surtout rassure quant à la capacité de Nintendo de proposer des genres de jeux différents. Bref, Red Steel porte en lui énormément d'attente et d'espérance.

Scénario

La petite amie asiatique du héros du jeu le présente à son père lors d'un déjeuner dans un restaurant de Los Angeles. Mais pendant le repas, la fille se fait kidnapper et son père quasiment tué par des yakuzas. Le héros découvre alors que son beau-père est le chef d'un clan yakuza. Il récupère ainsi le katana-Giri, qui fait de lui l'héritier du clan et rejoint Tokyo, à la recherche de son amour perdu. Le jeu débute dans Los Angeles, mais prend place essentiellement dans les quartiers mal-famés de Tokyo.

Gameplay

Le jeu tire entièrement parti de de la Wiimote et du nunchuk. Ainsi, le joueur vise avec la manette, il peut recharger son arme ou ouvrir une porte en secouant le nunchuk, et tenir sa manette comme un sabre pour participer à des combats de katanas. . Le joueur pourra utiliser plusieurs types d'armes, à savoir armes à feu ou armes blanches. Une jauge, appelée freeze shot se remplit progressivement, plus ou moins vite en fonction si le joueur tue ou blesse les adversaires. Une fois que la jauge est remplie, le joueur peut ralentir le temps (focus mode), quand il se trouve dans une situation difficile par exemple. Le joueur peut alors viser les ennemis. Des couleurs apparaissent, exprimant le degré de blessure infligé :

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